[Linux-bruxelles] Quel hardware pour un client léger LTSP ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 23 Mar 14:41:17 CET 2008

Laurent Léonard a écrit :
> [...]
> de plus en plus bas, mais il est pourtant difficile malgré toute cette
> évolution technologique de trouver des machines moins performantes sur le
> marché, dans le but évidemment de réduire les coûts dans le cadre d'une
> utilisation comme client léger pour LTSP.
>
> Je crois savoir qu'il y a déjà eu des expériences avec LTSP sur cette liste,
> quel hardware utilisez-vous pour les clients légers LTSP ? J'imagine que le
> hardware d'occasion est beaucoup utilisé et revient peu cher, mais on court
> le risque de devoir se rendre sur site toutes les semaines parce qu'une

pas nécessairement.
Tu trouves des petits PC, genre Compaq Despro, ou Dell
ils ne sont pas trop cher... et j'en ai acheté un.
Il me sert actuellement de serveur Web ! (P3 à 833 MHz).
et réellement, il est très fiable.

Je pense que si tu prends ce genre de machines, beaucoup utilisées en
entreprises il y a 4 ou 5 ans, tu auras peu de problèmes de panne
(enfin, en général...)

Sinon, tu peux avoir beaucoup plus petits comme hardware PC,
mais au prix des PC d'occase (Vive VISTA qui fait que des P4 à 1,5 GHz
sont trop LENTS et se retrouvent sur le marché de l'occase), ça vaut
parfois la peine de mettre... 20 € de plus pour un PC 1 GHz par exemple.

Mais c'est au point que... c'est PC sont même bons comme PC complet
(s'ils ont au moins 256 MB de ram)
Avec un cpu à 600 ou 800 MHz, tu fais tourner ce que tu veux ! KDE et
Gnome compris...

;-)

Essaye de voir quelques magasins d'occase.
A Bruxelles, il y en a dans le boulevard Lemonier.
Pas cher pas cher...
;-)

--
Didier