[Linux-bruxelles] [lilit-public] La Belgique sur la voie d'autoriser la vente liée ?

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Sam 22 Mar 10:14:05 CET 2008

> Le PIB des USA tu veux dire ? Je doute fortement du fait que la Belgique ou
> l'Europe y perdrait quoi que ce soit, que du contraire... Le nombre
> d'emplois perdus si Microsoft réduisait ses ventes en régularisant sa
> politique de vente serait bien minuscule à côté du nombre d'emplois que
> l'on gagnerait en services informatiques pour du logiciel libre...
> Quelqu'un qui a payé sa machine moins chère parce que son OS est gratuit va
> forcément être davantage tentée de faire appel à ce genre de services,
> c'est autant d'argent qui ne sort pas du pays. Cela a déjà été démontré de
> [...]
Et cela c'est sans compté le fait que l'argent économisé par le citoyen, il ne
va pas le conserver dans un coffre fort juste pour lui, il va aussi le
réutiliser pour acheter autre chose (un autre produit qui à peut-être rien à
voir), donc déjà par rapport à notre PIB ça s'équilibre et si à ça tu ajoute
les nouvelles opportunités d'emploie j'aurais plutôt tendance à dire qu'on
pourrait l'augmenter. Quant aux USA, c'est sur que leur PNB en prendra un
coup, mais c'est leur problème s'ils ont des entreprises sur leur territoire
qui après tout ne respecte pas les lois, et puis il faut être honnête aussi,
on parle de ... Microsoft, si ceci venait vraiment à se concrétiser, on ne
ferait que très légerment baisser leur bénéfice qui est déjà énorme.

--
Tourneur Henry-Nicolas