[Linux-bruxelles] problèmes de caractères accentués

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 16 Mar 16:12:58 CET 2008

Le mercredi 05 mars 2008 à 14:53 +0100, Patrick Malingreau a écrit :
> Bonjour,
>

> J’utilise Ubuntu depuis quelques mois et suis confronté à un petit
> problème qui me pose quelques soucis.
>

> En effet, je reçois, par mail, des notifications venant d’ebay au
> sujet d’objets en recherche. Les liens ne fonctionnent pas à cause, je
> crois, des caractères avec accent.

Essaie de modifier la palette de caractères par défaut de ton client
e-mail (UTF-8 -> ISO-8859-15 par exemple). Le problème vient souvent des
e-mails envoyés qui n'indiquent pas explicitement de quelle palette de
caractères ils font usage, ce qui rend ton client confus, et il utilise
alors la palette par défaut, qui n'est pas forcément la bonne.

Yannick