[Linux-bruxelles] GPL v2 (&3) - obligation de distribution sur demande?

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Mer 12 Mar 08:00:30 CET 2008

2008/3/12 Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org>:

> Salut,
>
> Je cherche en ce moment (et je ne trouve pas vraiment) des précisions
> sur la licence GNU/GPLv2 pour savoir s'il existe une obligation de
> distribution. Particulièrement, si je demande leur code source à une
> société qui produit un logiciel licencié en GPL, est-ce qu'ils ont une
> quelconque obligation de me le fournir?

En tout cas sur la liste de gpl violation.org , il semblerait dire que si tu
distribue on est obligé de te fournir avec les binaires les sources des
logiciels couverts par la GPL 2 . Mais il n'oblige personne à distribuer et
à comment le distribuer . L'exemple typique c'est une société qui fait des
routeurs avec du logiciels GPL dedans (genre Iptables :) ) he bien , ils ont
l'obligation de fournir au client du dit routeur les sources au moin sur
demandes , sinon inclus avec un cdrom du produit par exemple , et la licence
qui va avec..

Mais si t'es pas un de leurs clients rien ne les obligent en quoi que se
soit ..

> Quelqu'un pour me pointer sur l'élément que je cherche?

essaie de voir gpl violation .org :)