[Linux-bruxelles] Installer des paquets unstable ou testing sur une Debian stable

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 11 Mar 21:01:05 CET 2008

Gauthier Vandemoortele écrivait :

> La logique de ce Pin-Priority, c'est ? Plus le nombre est élevé, moins
> c'est prioritaire ? Donc, si je préfère le testing à l'unstable,
> je mets par ex. 90 pour testing et 99 pour unstable ?

Le contraire, plus c'est élevé, plus c'est prioritaire.  Toutes les
règles sont expliquées via man apt_preferences.  Je viens d'y voir un
truc que j'avais oublié, c'est qu'il y a aussi simplement moyen de
définir la version à utiliser par défaut.

Il suffit pour cela de placer la ligne suivante dans, par exemple,
/etc/apt/apt.conf.d/default_release :

  APT::Default-Release "stable";

        Frédéric