[Linux-bruxelles] (problèmes de caractères accentués) gestion de site : éditeurs / CMS

Etienne chokeboy at gmail.com
Jeu 6 Mar 22:47:43 CET 2008

Bonjour,

cette discussion m'intéresse aussi, car je suis en train de réaliser un site
pour une
asbl. Jusqu'à présent, j'ai édité tout le code html/css à la main, c'est
intéressant
pour apprendre, mais c'est vrai qu'au final on perd pas mal de temps..
Donc je voudrais d'abord savoir quelle est la différence entre les CMS et
les
programmes du genre frontpage ou amaya.
Puis si qqu'un peut m'orienter vers ce que j'ai besoin... Le site à réaliser
contient une dizaine de pages, mais il doit être traduit en plusieurs
langues.
(donc une 10aine de pages par langue). Sinon c'est assez modeste: un titre,
un menu
et le contenu. Quelques phots, un logo, et 2-3 graphiques. J'ai utilisé les
frames,
mais il parait que c'est pas une bonne idée (je ne sais pas pourquoi; j'ai
lu ça sur un site de webdesign). Ai-je besoin d'un CMS ou pas?
Telle est la question ;)

merci d'avance
Etienne