[Linux-bruxelles] Creative Commons how to

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 6 Mar 22:12:58 CET 2008

Alain Barthélemy écrivait :

> Je voudrais publier un livre avec les licences CC by,nc,nd

Simple curiosité, et sans vouloir (plus que ça) discuter de ce choix,
pourquoi as-tu décidé d'utiliser ces clauses particulières ?

> Je voudrais un exemple concret. Où les citer dans le livre? Sous quelle
> forme? Faut-il s'inscrire quelque part?

Tu peux par exemple t'inspirer du livre blanc de l'APRIL sur les modèles
économiques du libre (que je ne recommande pas particulièrement, c'est
vraiment juste le premier texte qui m'est venu en tête et dont j'étais
sûr de la manière dont il présentait la licence (mais GFDL plutôt que
CC/by/nc/nd).

  http://www.april.org/articles/livres-blancs/modeles-economiques-logiciel-libre/200712-modeles-economiques.pdf

En gros, quelques lignes sur la deuxième page citant la licence
utilisée, et renvoyant vers une annexe où le texte complet de la licence
est présent.

Quant à se déclarer, nul besoin.

        Frédéric