[Linux-bruxelles] (problèmes de caractères accentués) Editeur Site Web

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 5 Mar 17:17:35 CET 2008

Didier Misson :
> luc deneve a écrit :
>  > Si Kompozer est à l'abandon, que dois-je utiliser pour réaliser des
>  > sites web pour mon entreprise???
>  >
Pour ce qu'il doit faire, Kompozer est assez mature : il n'y a
pratiquement rien à rajouter (tout en le gardant simple et excellent)
et on peut le considérer à son top si on n'y trouve pas de bogue :)

Pour Nvu, s'il y a des évolutions (lesquelles possibles/envisageables
?), elles seront dans la suite Mozilla SeaMonkey (c'est le standalone
-Nvu- qui est abandonné) : "SeaMonkey Composer"  :o)
<http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/>
Il y aussi Netscape qui utilise le même moteur et un certain nombre de
composants communs : "Netscape Composer" :-/
<http://browser.netscape.com/>

>  > Merci
>
>  Cette question m'intéresse aussi ...
>
>  Que proposer à
>
>  - quelqu'un qui actuellement travaille en Win$ avec Front Page : pas des
>  trucs hyper compliqués, mais il a l'habitude de Front Page
>
>  - une autre personne avec un MacBook portable, qui utilise iWeb de Apple
>  pour publier ses sites : hyper facile mais un peu limité et peu ouvert
>  (impossible d'importer un site Web par exemple... c'est vraiment orienté
>  grand public).

En gros, il s'agit d'éditeurs HTML wysiwyg...
genre PageMill, HomePage, Dreamwaver, GoLive, NanoWeb, Asbru Web
Content Editor, etc.
de préférence gratuit... "Trellian WebPAGE"
<http://www.trellian.com/webpage/> (pas encore eu l'occasion de le
tester)
voir (mieux) ouvert/libre... "Amaya" (projet/test du W3C ! )
<http://www.w3.org/Amaya/Amaya.html> est le seul candidat (hélas
encore pas achevé) encore en lice que je connaisse ...
à part la fonction d'export des traitement de texte... à tout hasard
(beaucoup beaucoup mieux que "Microsoft Word" sur ce point)
"OpenOffice.org Writer" <http://fr.openoffice.org/>

Maintenant, pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser un tel soft plutôt
destiné aux usagers occasionnels alors qu'il n'y a rien de mieux qu'un
éditeur de texte (et contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas
difficile et on a plus de possibilités/latitudes qu'avec un outil
"visual"...) :
http://video.about.com/webdesign/Formatting-Text-in-HTML.htm
http://video.about.com/webdesign/Create-Lists-in-HTML.htm
http://video.about.com/webdesign/Link-to-Webpages-in-HTML.htm