[Linux-bruxelles] Re : problèmes de caractères accentués

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 5 Mar 16:59:43 CET 2008

Le 05/03/08, ymai<ymairesse at gmail.com> a écrit :
>  Reste à savoir comment corriger les fichiers à caractères accentués
>  générés par quel logiciel? Que disent les normes relativement à ces
>  caractères accentués?

d'où vient le problème des caractères accentués ? ceux utilisés dans
le fichier ou dans le nom de fichier ?

Je ne cesse de répéter, par exemple à mes élèves, de ne *jamais*
utiliser de blancs (une espace) ou de caractère spécial (parmi
lesquels les caractères accentués) dans les noms de fichiers car cela
est susceptile de poser des problèmes, par exemple lorsque ceux-c sont
un jours mis sur le web. Et cela a encore été le cas ce matin !

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant près de 2 000 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action