[Linux-bruxelles] OOo et python sur debian etch

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Dim 30 Mar 12:39:47 CEST 2008

Bonjour,

j'essaie en vain d'ouvrir un document avec OOo depuis un script python.
Pourtant j'ai pas mal googlé sur je sujet et je pense que mon code est
correct. Malgré cela je reçois toujours l'exception:

Unexpected ERROR:
 Error Type:  __main__.com.sun.star.lang.IllegalArgumentException
 Error Value:  URL seems to be an unsupported one.
 Traceback:  [('/var/www/test.py', 25, '?', 'doc =
desktop.loadComponentFromURL(url, "_blank", 0, tuple(properties))')]

Serait-ce lié au packaging de la debian (etch)?

Comment avoir des traces de ce qui se passe? (je ne vois rien dans les logs
habituels)
--
Cordialement,
Jean-Charles

=CODE=
======

        context = uno.getComponentContext()
        resolver=context.ServiceManager.createInstanceWithContext("com.sun.star.bridge.UnoUrlResolver",
context)
        ctx=resolver.resolve("uno:socket,host=localhost,port=2002;urp;StarOffice.ComponentContext")
        smgr = ctx.ServiceManager
        desktop =
smgr.createInstanceWithContext("com.sun.star.frame.Desktop",ctx)

        properties = []
        p=PropertyValue()
        p.Name = "Hidden"
        p.Value = True
        properties.append(p)

        url = "private:factory/swriter"
        doc = desktop.loadComponentFromURL(url, "_blank", 0, tuple(properties))