[Linux-bruxelles] wav -> mp3 et ogg -> mp3

Wendy Van Wynsberghe wendy at constantvzw.com
Ven 21 Mar 15:03:45 CET 2008

Ello!

Pour le moment je cherche une manière facile et rapide pour convertir
des wav's et des ogg's vers mp3, qualité 128 kbps

J'ai beaucoup de fichiers, donc un script, ou un logiciel comme oggenc
(qui me permet à faire ceci: $ oggenc *.wav --managed -b 64 -M 80
et comme ça, tout mes wavs devenait des beau ogg)

J'essaie la même chose vers mp3 et ça ne marche pas :-/
(ni avec lame, ni avec ffmpeg)

J'ai trouvé ce script d'Aldo, mais je ne sais pas beaucoup par rapport
aux scripts
(heuu, très peu - sauf que ça peut marcher comme ça ;-)

quelqu'un sait m'aider?
- les fichiers doivent garder le même nom
- bitrate 128
- ce ne sont pas des mp2's mais plutot des oggs
- est-ce que je dois aller au folder ou ils se trouvent?
- comment est-ce qu'on démarre un script.......?

sinon, des autres possibilités rapidos facile-kes??

voilà le script d'aldo:

#!/bin/bash
# MP2toMP3 converter
# Thanks to Michel Quatron from the BxLUG MailingList
# Now built into this script by O. La Rosa - 20-02-2008 - Public
#

# Converting all MP2 files:
function all ()
{
clear
for i in `ls *.mp2`
do
lame --mp2input -h -b 256 $i $i.mp3
done
for i in *.mp2.mp3; do mv "$i" "${i/%.mp2.mp3/.mp3}"; done
ls -mpF *.mp3 |more
exit
}

clear
# Converting one MP2 file:
read -p"MP2-to-MP3 converter

Input (path/name.mp2) or ENTER for ALL (CTRL+C to quit): " IN
test -z "$IN" && all
read -p"
Output (name.mp3) or ENTER to restart: " OUT
test -z "$OUT" && exec $0

#lame --mp2input -h -b 128 $IN $OUT
#lame --mp2input -h -b 192 $IN $OUT
# -b 224  or -f if you prefer...