[Linux-bruxelles] DocBook - Comment/Avec quels outils?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 18 Mar 21:46:05 CET 2008

Salut,

Je me prépare doucement à écrire plusieurs documentations techniques.
D'après ce que je sais, le meilleur format pour écrire ma documentation
serait DocBook (XML) puisque je pourrais ensuite l'utiliser pour
exporter mon document dans plein de formats différents, y compris
l'envoyer chez un éditeur pour publication.

Seulement voilà, quel outil utiliser pour ce faire? J'aimerais pouvoir
blinder ma documentation de captures d'écran, et j'aimerais pouvoir
traduire moi-même cette même documentation dans plusieurs langues.

Je trouve cette page:
http://wiki.docbook.org/topic/DocBookAuthoringTools
qui me donne une bonne liste d'outil. Je lis également que SciTe
(Scintilla) peut être utilisé, et finalement je constate que
OpenOffice.org permet également d'enregistrer les documents au format
DocBook.

Quelqu'un aurait-il un rien d'expérience dans ces outils pour me
recommander l'un d'eux en faisant entrer en considération les éléments
indiqués ci-dessus (multi-lingue, donc UTF-8 important, et captures
d'écran nombreuses).

Merci,

Yannick