[Linux-bruxelles] Openmoko bientôt disponible et achat groupé

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 26 Juin 17:56:28 CEST 2008

Le jeudi 26 juin 2008 à 12:49 +0200, Nicolas Pettiaux a écrit :

> faut rajouter les frais d'expédition

Ce qui pourrait en plus se voir ajouter des taxes à l'importation
également (ils donnent un exemple pour un pack de 10 envoyé en
Australie, ça fait passer le prix à l'unité de US$399 à US$424 si je me
souviens bien).

> [...]

> Question autonomie, cela dépend beaucoup de ce qui est fait avec la
> machine: plus on active de fonctionnalités, plus cela consomme (La
> Palisse en aurait dit autant). Par ex, bluetooth, wifi et gps
> consomment pas mal comme d'ailleurs aussi le gsm en émission si on
> n'est pas à côté d'une antenne (auquel cas on se brule le corps plutôt
> que seulement le cerveau et les oreilles :-) .
>
> La seule mesure qui soit bonne est celle de la veille et là un
> utilisateur averti qui possède plusieurs openmoko (Marcus Bauer,
> auteur de tangogps, pour openmoko, avec lequel je suis en contact) me

C'est quand même toujours un peu cher, surtout quand on voit que le
nouveau iPhone arrive à US$199 et qu'il a un tas de bidules intéressants
aussi. Mais c'est sûr, il n'est pas libre. Mais qui, aujourd'hui, aura
le temps de profiter pleinement de l'OpenMoko FreeRunner s'il faut
suivre une communauté de seulement quelques centaines de personnes pour
avoir des mises à jour et tout ça. Perso je reste sceptique (mais je ne
demande qu'à ce qu'on me convainque).

Yannick