[Linux-bruxelles] help: question sort

Aldo info at brlspeak.net
Mer 25 Juin 19:39:53 CEST 2008

On Wed, Jun 25, 2008 at 05:39:55PM +0200, Gildas Cotomale wrote:

> =D
> je crois qu'il voulais dire 6 à 20 lignes typique de ton fichier ainsi
> que comment tu voudrais les avoir triés.
> mais la solution est déjà trouvée (merci de nous en avoir fait profiter)
>
> [..]

rev SRC >/tmp/rev.txt
cut -c 1-CH /tmp/rev.txt >/tmp/cut.txt
uniq /tmp/cut.txt >/tmp/uniq.txt
rev /tmp/uniq.txt >/tmp/out.txt
echo "Total: " >>/tmp/out.txt
cat /tmp/out.txt | wc -l >>/tmp/out.txt

où SRC est un path/fichier.txt
et CH un chiffre pour représenter le caractère limite supérieure puisqu'ici
le premier caractère est le char 1.

Aldo.