[Linux-bruxelles] help: question sort

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 24 Juin 19:02:22 CEST 2008

> j'aimerais utiliser sort mais pour qu'il ne fasse ce sortage que sur / à
> partir des x derniers caractères,
> par exemple sortir sur les 3 ou 4 derniers.
> Es-ce possible?

à ma connaissance non...

mais si, tes lignes sont de taille fixe, tu peux utiliser +10 comme
option pour dire que tu prends en compte du 9ème caractère (on compte
à partir de zéro) jusqu'à la fin, ou +10 -13 pour dire de trier en se
basant sur les 9ème au 12ème caractère inclus (donc 13ème exclu)

autre possibilité, combiner avec cut... mais là non plus, je ne vois
pas tout de suite comment ne récupérer que les derniers caractères
avec -c, -b ou -f   :(

peut-être est-là l'occasion de passer à quelque chose de plus lourd,
genre sed ou peut-être awk ?