[Linux-bruxelles] [HS] Pourquoi il était mportant de manifester ce samedi à Saint-Gilles

Physicman cb at physicman.net
Dim 22 Juin 12:00:20 CEST 2008

On Sun, 22 Jun 2008 11:29:21 +0200
Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> wrote:

> [...]
C'est très important!
Sous couvert de lutte contre le "terrorisme", on assiste à des attaques
de plus en plus fréquentes envers les libertés d'opinion, d'expression
et d'association.
De plus, il y a une volonté de rendre suspectes certaines actions
telles que crypter ses messages ou ne pas prendre son gsm lors de
réunions.
Enfin, l'emprisonnement préventif qui devrait être l'exception est en
train de se muer peu à peu en habitude.

> Nous étions 250 pour défendre vos libertés.
Au-moins 300! (les chiffres vont de 300 à 500 personnes et un chien ;)
(et dont, visiblement, un certain nombre de linuxiens ;)

> Rappel des faits reprochés, pour le parquet le terrorisme c'est :
> - détenir des feux d'artifice
> - aller à des réunions
> - avoir des amis en Italie auquels on a téléphoné.
>
> Les cinq personnes restant en prisons le sont depuis deux semaines sur
> base d'un dossier vide...

> Excellent conseil de Serge, il faudrait même peut-être mieux ne plus
> utiliser de logiciels libres puisque l'exercice de nos libertés énerve
> le parquet fédéral.

Perso, je signe tous mes mails depuis très longtemps. ;)

> "La liberté ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas"
> Marc A

"Terrorisme: Emploi systématique par un pouvoir ou par un gouvernement
de mesures d’exception et/ou de la violence pour atteindre un but
politique."

Chris

--
 ,''`.  Christopher `Physicman' Bodenstein <cb at physicman.net>