[Linux-bruxelles] Belkin 701f wifi pcmcia unknown

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 14 Juin 01:45:02 CEST 2008

nicodache écrivait :

> Ha lspci montre qu'il a reconnu la carte, mais qu'il sait pas ce que c'est ;)

Sérieusement, aucun rapport.  C'est comme lsusb, c'est se contenter
d'une définition toute légère de « reconnaître ».

Oui, lsusb, lscpi, peuvent te donner le nom et le modèle de la carte
ou du bidule, mais ce n'est en rien preuve d'un quelconque support,
juste une preuve que la carte ou le bidule est bien branchée.

Si un module adapté à l'ID de la carte PCI existe, il sera utilisé
automatiquement; s'il n'y a pas de module utilisé automatiquement,
c'est simplement qu'il n'y a *pas* de module disponible pour gérer
cette carte.

Sur une carte inconnue la seule information utile c'est les références
de celle-ci, qui doivent être écrites sur la carte même, sur la boite,
que sais-je, qui sont en tout cas disponibles *avant* achat.

À partir de celles-ci pourra-t-on dire que « ah, une Belkin Extrem
132G ?  c'est supporté à partir du noyau 2.6.25 ».

        Frédéric

[l'heure tardive m'autorise à simplifier la situation]