[Linux-bruxelles] mise en veille de l'écran en console

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 6 Juin 15:56:02 CEST 2008

> qq'un peut-il me dire s'il y a moyen de mettre un écran en veille à partir
> d'un truc simple en ligne de commande ?

http://gentoo-wiki.com/TIP_Console_screen_saver (ou comment ma
Slackware m'a fait découvrir setterm lol)
http://www.marksanborn.net/freebsd/adding-a-console-screensaver-to-freebsd-70/
(la recette équivalente chez nos cousins)

si par contre ce n'était pas pour mettre l'écran en veille (donc
l'économiser) mais plutôt l'animer et cacher la/le session/travail en
cours (tout en indiquant qu'une session est ouverte) :
http://folding.stanford.edu/English/Download (il y a un client console
aussi...)
dans le même état d'esprit, d'autres sont mentionnés ici:
http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publications/spip.php?article929
http://www.asty.org/cmatrix/ (comme une appli DOS que j'ai vu une fois)
ce dernier me fait penser que dans le paquetage_de_portage bsdgames
(voir http://linux.about.com/cs/linux101/g/bsdgames.htm puis
http://packages.ubuntu.com/fr/edgy/bsdgames ou
http://packages.ubuntu.com/fr/hardy/bsdgames ou
http://debian.mirror.inra.fr/debian/pool/non-free/b/bsdgames-nonfree/
ou http://slackware.osuosl.org/slackware-3.3/contents/bsdgames etc) il
y a des trucs sympa qu'on peut lancer avant de se lever : rain, worms,
etc. (après il faut voir comment automatiser le truc si on veut que ça
se déclenche automatiquement comme un écran-de-veille faussement
qualifié d'économiseur-d'écran). dans la même veine, il y a les démos
qui viennent avec les bibiliothèques AA (j'aime bien 'aafire' et
'bb'..) et Caca ('cacaball', 'cacafire', 'cacamoir', 'cacaplas', etc.)

--
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=491092