[Linux-bruxelles] gthumb persiste à ouvrir un dossier FTP

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 5 Juin 11:51:07 CEST 2008

> Problème résolu !
>
> Le dossier FTP faisait partie de mes raccourcis; et donc, toutes les
> applications Gnome l'intégraient dans leurs listes de dossiers à ouvrir
> de préférence.  D'où la demande de mot de passe lors du lancement.

ouf ! parce-que personne ne voyais trop d'où ça pouvait venir. mais la
prochaine fois on y repensera au coup des raccourcis FTP :)

> J'ai donc supprimé ce dossier de mes raccourcis pour ne plus à avoir à
> introduire de mot de passe au démarrage.

simple curiosité : pourquoi ce raccourci ?
à vérifier alors, est-il possible d'éditer manuellement le raccourci
(et donc l'adresse) ? car (pas sécure) :
utilisateur at domaine.ftp puis demande de mot de passe équivaut à
utilisateur:mot_de_passe at domaine.ftp :o)
il y a aussi la possibilité du gestion de mots de passes...