[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 5 Juin 02:35:45 CEST 2008

Laurent Léonard a écrit :

> Puisque ça a l'air d'en intéresser plus d'un, je vais vous expliquer le
> cheminement de l'histoire...
>
> Tout d'abord, il ne s'agit pas de ma connexion, mais d'un indépendant pour qui
> je gère le système informatique.
>
> Ses premiers besoins étaient avant tout :
> - un serveur de stockage local afin de rassembler le fichiers éparpillés sur
> toutes les machines de son réseau sur un stockage sécurisé
> - un serveur permettant d'héberger Toutateam, un groupware
>
> De là, pouvoir récupérer certains de ses fichiers au travers d'Internet à
> [...]

ok, compris

vu que ton utilisation est D'ABORD locale, et un peu Internet, alors ta
solution ADSL avec IP fixe tient la route ;-)

MAIS PAS ton choix de modem ADSL !!!

Je suis presque sûr, vu l'indication du le site où tu as vu cette carte
modem ADSL en PCI, que ce n'est PAS un modem à la norme standard ADSL...
d'ailleurs, pas d'avis d'acheteurs depuis 3 ou 4 ans...
ça doit être un ancien modem :
"Si un jour votre modem USB ECI de chez wanadoo commence à se
déconnecter..."     norme ECI...
fais gaffe !

enfin, il faudrait vérifier !

J'ai trouvé ceci :
http://www.ciao.fr/Modem_ECI_ADSL__Avis_425196

"Comme il est dit dans le guide d’installation Wanadoo, si le témoin
vert clignote tout le temps, c’est que l’ADSL ne passe pas ou que la
norme n’est pas bonne. Il existe deux normes ADSL, donc deux modems USB.
Le premier est d’Alcatel et le deuxième ECI."

http://pagesperso-orange.fr/wallu/pag-boucle-locale.htm

Ca dépendait du fabriquant de DLSAM !!!
et oui... on n'a pas connu ça en Belgique. On est directement parti avec
de l'Alcatel, qui est devenu la norme officielle.

--------------------
Il est possible que ce modem pci soit compatible avec les "plaques ADSL
Alcatel" et les anciennes "plaques ADSL ECI" ... mais ça ne m'inspire
pas confiance.

Je ne vois pas pourquoi ils indiqueraient sur LDLC "ce genre de ligne
n'existe pas en France"...  ? ... car ils ont tous des box fournies par
les IPS ?
peut-être...
mais probablement car France Telecom a supprimé tous les DSLAM à la
norme ECI ...

Renseigne toi bien avant de commander ce modem pci.

Franchement, je pense que ce modem ECI ne fonctionnera JAMAIS sur une
ligne ADSL Belge !

moi je reste fidèle aux modems/routeurs ADSL Ethernet
(et tu peux en avoir qui sont compatibles ADSL 2+, ce que cette carte
pci n'est pas)

;-)

Bonne nuit,

--