[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mer 4 Juin 23:50:58 CEST 2008

* Didier Misson - 04-06-2008 à 23h28:

> ok, mais tu dois utiliser la commande "screen" dés que tu as fait logon
> en SSH (pas telnet !)
> alors, si tu as une coupure, tu reviens, tu récupères l'output et les
> commandes en cours de ta session précédente avec un
> "screen -r"
>
> et donc, pas de problème si tu as été déconnecté en cours de travail.
>
> "man screen"   pour plus d'info
> et essaye, tu verras c'est simple ;-)

En ce qui concerne EDPNet, les déconnexions ne sont pas régulières
(comme chez certains avec les 36heures ...). Du temps que j'étais en kot
avec EDPNET, et maintenant à la maison, à part les coupures de courant
ou les rares déconnexions du POP, il m'arrive souvent d'atteindre les
30 ou 40 jours sans changement d'ip.

Quoiqu'il en soit, même avec une adresse fixe, si la connexion saute la
session ne reprendra pas (ou alors il faut que ça saute un très court
instant ou utiliser un vpn ou ssh par exemple, qui s'en sortent pas trop
mal avec les coupures).

--
Rémi Laurent

GPG Key ID/Fingerprint:
    1024D/0FA00601 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601