[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 4 Juin 23:28:09 CEST 2008

sf16350 a écrit :

> C'est la question que je me pose et souvent je pense la même chose. Et
> alors on me dit qu'une connexion dynamique est dangereuse pour
> travailler car la connexion peut être interrompue pour forcer une
> nouvelle adresse tous les X.
> Quid du risque de déconnection?

ok, mais tu dois utiliser la commande "screen" dés que tu as fait logon
en SSH (pas telnet !)
alors, si tu as une coupure, tu reviens, tu récupères l'output et les
commandes en cours de ta session précédente avec un
"screen -r"

et donc, pas de problème si tu as été déconnecté en cours de travail.

"man screen"   pour plus d'info
et essaye, tu verras c'est simple ;-)

> Faire soi-même du hosting a rarement du sens, un serveur mail peut-être
> (mais souvent le hosting comprend un serveur mail avec filtre, etc.).

non justement, c'est possible mais souvent problématique d'avoir un
serveur mail sur une IP dynamique ... (risque de black-listage par
certains serveurs mails)

> Quel intérêt reste-t-il pour une connection fixe en privé (outre le
> risque d'être plus exposé aux attaques)?
>
> didier

aucune je pense, en tout cas PAS en Belgique avec le prix demandé !

(il parait qu'en France, certains providers donnent d'office des IP
fixes... peut-être car c'est plus facile pour eux avec les box et la
téléphonie sur ADSL ?)

Pour des essais, ou même certains sites, on peut très bien s'en sortir
avec une IP dynamique avec DynDNS.  ;-)

Suffit dans le DNS de ton nom de domaine, de mettre un alias vers
"tonnom.dyndns.com"

ça fonctionne très bien.

Si on veut plus, le serveur dédié ou mutualisé est plus intéressant.

;-)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre