[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI

nicodache nicodache at gmail.com
Mer 4 Juin 23:05:02 CEST 2008

2008/6/4 sf16350 <sf16350 at chello.be>:
> Quid du risque de déconnection?
> Faire soi-même du hosting a rarement du sens, un serveur mail peut-être
> (mais souvent le hosting comprend un serveur mail avec filtre, etc.).
> Quel intérêt reste-t-il pour une connection fixe en privé (outre le
> risque d'être plus exposé aux attaques)?
>
> didier

Je ne sais pas si beaucoup de personnes vont comprendre ma réponse,
mais je tente quand même.
Avoir un serveur chez soi, sur sa propre connexion, ca permet :
- d'avoir une barbe plus soyeuse
- d'avoir un plus gros engin
- de gagner des points geek

Et je pense que tous ces points intéressent les sales admin linux dans
mon genre, et p'tet dans celui de LL (tieng, Laurent, tes initiales
sont prédestinées ? :D)

--
Matthieu, ready for the journées du libre :)