[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI non standard

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 4 Juin 21:34:38 CEST 2008

nicodache a écrit :
> L'inconvénient d'un routeur ala dlink, c'est la place sur le mur, dans
> le multiprise, et le fait que en utilisation intensive, ca pete tout
> seul tous les 2 ans (si, promis juré, j'en suis à mon 3eme routeur
> ici).
> Pis misteur Léonard n'a rien d'un imbécile, et il préfère
> probablement, et je le comprend, s'amuser avec pf ou iptables, qu'avec
> un routeur dlink qui en plus de ne propose qu'une partie d'un
> packetfilter en matière de routage, ne gère absolument pas le QoS, et
> ca, c'est très très très mal...

QoS ?
Si tu as un modem PCI interne, tu n'auras QUE ton PC sur la ligne, alors
probablement pas trop besoin du Quality of service...
mais bon, ça c'est à lui de voir

(bon ok... c'est peut-être celui qui te sert de firewall)

> Matthieu
>
> ps : et pis si il veut cracher des sous dans une connexion internet,
> on va pas lui reprocher, déjà qu'il va pas donner ses sous en France
> :)

mouwai, je suis content d' OVH...
mais pas vraiment des c...ries françaises à tout niveau
(filtrage, essais d'interdiction du P2P, taxe CD et DVD vierge, taxe sur
Internet pour financer la suppression de la pub TV, etc... mais c'est
une autre histoire et on n'est pas vendredi  ;-)  )

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre
http://gallery.les-objets-de-maman.be : les photos des objets