[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI non standard

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mer 4 Juin 21:03:25 CEST 2008

* nicodache - 04-06-2008 à 20h47:

> [...]
> seul tous les 2 ans (si, promis juré, j'en suis à mon 3eme routeur
> ici).
> Pis misteur Léonard n'a rien d'un imbécile, et il préfère
> probablement, et je le comprend, s'amuser avec pf ou iptables, qu'avec
> un routeur dlink qui en plus de ne propose qu'une partie d'un
> packetfilter en matière de routage, ne gère absolument pas le QoS, et
> ca, c'est très très très mal...
>
> Matthieu
>
> ps : et pis si il veut cracher des sous dans une connexion internet,
> on va pas lui reprocher, déjà qu'il va pas donner ses sous en France

Ben avec un modem type alcatel speedtouch il est au moins possible de
jouer avec pf (je vois déjà bien OpenBSD supporter une carte adsl pci
...), PPPOE ça marche quand même vraiment pas mal, on va pas cracher
dans la soupe.
Sinon, oui, ça fait un boitier en plus, mais bon, vu la taille des trucs
on peut limite le cacher dans la tour.