[Linux-bruxelles] Distros pour les gosses?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mar 3 Juin 00:31:03 CEST 2008

2008/6/3 Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org>:
> Salut,
>
> Ça existe, des distributions spécifiquement orientées enfants niveau
> école primaire?
>
> Edubuntu, c'est chouette, mais l'interface est encore trop compliquée
> pour des gamins (ou si pas "trop compliquée" en tout cas "pas assez
> amusante").

assez vrai. L'équipe de Abuledu s'est spécialement penchée sur la
question. je crois que la base de ABedu est maitenant edubuntu ...
pour la facilité de la maintenance.

Puis ils changent les thèmes, le windowmanager, les menus et rajoutent
quelques applications parmi lesquelles celles du Terrier dont ils
assurent le développement.

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant près de 2 000 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action