[Linux-bruxelles] Établir le record du monde des téléchargements en un jour avec Firefox 3

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 2 Juin 22:31:30 CEST 2008

Le lundi 02 juin 2008 à 17:31 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Je n'ai pas écrit du tout ça; j'ai écrit, ou voulu écrire, que la
> phase de démarrage, qui a duré bien longtemps (libération du code
> avril 1998, Firefox 1.0 novembre 2004), les premiers pourcents, ce qui
> a permis d'un jour atteindre une masse critique suffisante pour
> arriver ensuite aux 10%, aux 20% ou aux 30%, ces premiers pourcents,
> donc, ils sont totalement évacués.

> Du tout, pour la transformation en success story individuelle, il
> suffit de lire Wikipedia, http://en.wikipedia.org/wiki/Blake_Ross :
>
>   « Blake Ross became a celebrity in early 2005 as the press became
> [...]

OK, je comprends. Je pense personnellement que c'est mieux que rien et
que Firefox contribue à la bonne image globale du logiciel libre, même
si sa prétention à être libre est battue en brèche par la réalité comme
tu dis, et même si le code n'est réellement libéré que beaucoup plus
tard.
Et donc je m'investis dans sa promotion comme je m'investis dans la
promotion d'autres projets tout à fait libres (Dokeos, Dolibarr,
Drupal,...). Je vois bien la différence, mais je n'en considère pas
moins que c'est un bien plutôt qu'un mal.

Yannick