[Linux-bruxelles] Le coin des sportifs

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 13 Juin 19:20:11 CEST 2008

Le 6 avril 2007 11:59, Gaëtan Frenoy a écrit :

> Je cherche un soft libre et tournant sur GNU/Linux pour gérer un
> tournoi de type "système suisse" [1]

En anglais : Swiss system tournament

> Ce système est très utilisé aux échecs mais ici, ce sera appliqué
> dans le cadre d'un autre sport individuel (le tennis de table, pour
> la petite histoire).
>
> Si vous avez une piste, je suis preneur car pour l'instant, je
> sèche grave...Beaucoup de softs existent mais rien en libre :(

En ggoglant le nom anglais avec software et opensource ou gpl..
http://swik.net/chess?popular

Ensuite, on essaye avec Tournament Director ou autres ici
<http://www.dmoz.org/Games/Board_Games/Abstract/Battle_Games/Chess/Software/Tournament_Software/>
et là <http://www.tournamentdirector.co.uk/links.htm> avec Linux,
OpenSOurce, etc.
C'est vrai qu'il n'y a pratiquement rien (en tout cas tellement de
bruit que c'est difficile de s'y retrouver). J'ai cependant ces liens
:
http://sourceforge.net/projects/tdx
http://www.idt.mdh.se/~csg/soss/index-en.html
http://sourceforge.net/projects/qbtd