[Linux-bruxelles] Connexion ADSL IP fixe et modem PCI

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mer 4 Juin 19:25:17 CEST 2008

J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de la publicité que je m'apprête à
faire, mais pour demander conseil je ne vois pas d'autre solution...

Ma première demande concerne les connexions ADSL, adresse IP fixe requise avec
le maximum de débit en up et sous la barre des 100€ HT/mois. Je regarde pour
le moment les offres MAX FIX de EDPnet
(http://www.edpnet.be/cms.aspx?S=EDPnetProductsADSL) qui me semblent plutôt
pas mal. Etant déjà client chez eux, je peux dire que le service est de
qualité. Quelqu'un aurait-il une autre offre à mettre dans la balance ?

Ma deuxième demande concerne l'utilisation d'un modem ADSL PCI. Quelqu'un
a-t-il une expérience avec ça ? J'ai vu que chez LDLC il y a un BeWAN
(http://www.ldlc-pro.be/critiques/PB00012503_1.html) pour lequel les avis
sont plutôt positifs, mais est-ce fonctionnel sous GNU/Linux ? Quelqu'un
pourrait-il me conseiller une carte ADSL PCI (si possible également
compatible ADSL2+ en vue d'une migration future).

--
Laurent Léonard