[Linux-bruxelles] [HS] Pétition pour l?abandon du vote électronique !

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 31 Juil 02:46:46 CEST 2008

Yannick Warnier a écrit :

> Le bug humain n'est *vraiment* pas à ignorer non plus. Le travail
> répétitif d'un dépouilleur, combiné à sa possible envie de rentrer chez
> lui plus tôt ou de faire gagner son candidat préféré est à mon sens

exact aussi

> équivalent au risque d'erreur firmware (qui est, de son côté, évalué en
> termes statistiques clairs).

je mettais beaucoup de guillemets autour de """bugs""" !

si certains mettent en doute le bon fonctionnement ou l'absence de
traficotage des machines de vote électronique
(je ne dis pas que ça se passe... chez nous... mais c'est clair qu'on
n'a aucune certitude de la bonne installation, du bon démarrage de ces
machines, par des gens qui n'y connaissent rien, qui ne respectent pas
les consignes etc)
donc si certains s'inquiètent que les machines à voter de la firme XYZ
pourraient "avantager" un parti, un candidat... on n'a aucune raison de
plus faire confiance dans des lecteurs optiques pour le dépouillement...

;-)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre