[Linux-bruxelles] OVH & faille de securite DNS ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 30 Juil 23:38:11 CEST 2008

Giovanni Rapagnani a écrit :
> Salut,

> sudo netstat -taupen
>
> --
> Giovanni

ok, j'ai viré named (Bind 8)
pas encore vu qui et quand on l'a installé... mais ça doit être un reste
d'essais de l'un de nous.

(mouwai... on installe, on essaye... puis on n'utilise pas et ça
reste... mauvaise habitude !!! ... euh... c'est peut-être moi...)

Il me reste ceci :

Not shown: 1706 closed ports
PORT     STATE    SERVICE
22/tcp   open     ssh
25/tcp   open     smtp
80/tcp   open     http
443/tcp  open     https
445/tcp  filtered microsoft-ds
873/tcp  open     rsync
993/tcp  open     imaps
6667/tcp filtered irc

Mais la commande que tu donnes ne me montre pas qui utilise les ports
445 et 6667.

Filtered... ça veut dire ?
ça peut être OVH qui bloque lui-même ?

car je pense qu'ils bloquent l' IRC justement.
Et j'ai vu dans le forum qu'ils allaient aussi bloquer certains ports
Windows car ça posait trop de problèmes...

Si c'est ça, no problem.

Ok !
En local sur le serveur, je ne vois pas ces ports 445 ni 6667.
Tout est donc ok maintenant. (plus de Bind)

Merci Frédéric et Giovanni,

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre