[Linux-bruxelles] OVH & faille de securite DNS ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 30 Juil 22:36:00 CEST 2008

Frederic Peters a écrit :

> Oui oui, tu devrais leur demander.

> De fait ça concerne aussi les clients (qui doivent changer de port
> source de manière aléatoire) mais je me demande comment ils auraient
> pu tester ça.
>
> Dans l'annonce DSA, tu as ces recommandations :
>
>   At this time, it is not possible to implement the recommended
>   countermeasures in the GNU libc stub resolver.  The following
>   workarounds are available:
>
>   1. Install a local BIND 9 resoler on the host, possibly in
>   forward-only mode.  BIND 9 will then use source port randomization
> [...]

eeurrkkk...

Starting Nmap 4.53 ( http://insecure.org ) at 2008-07-30 22:22 CEST
Interesting ports on ks (88.88.88.88):
Not shown: 1705 closed ports
PORT     STATE    SERVICE
22/tcp   open     ssh
25/tcp   open     smtp
53/tcp   open     domain  <--------
80/tcp   open     http
443/tcp  open     https
445/tcp  filtered microsoft-ds  <-------
873/tcp  open     rsync
993/tcp  open     imaps
6667/tcp filtered irc     <------

p.... c'est quoi tous ces ports !

le 53, 445 et 6667 me semblent de trop !
Jamais démarré ça moi... mais je vais demander : je ne suis pas seul à
gérer ce serveur, et je sais que l'autre admin a bricolé avec des appli...

Je sais qu'il y a une commande permettant de voir le programme qui est à
l'écoute d'un port particulier.
Mais je ne me rappelle plus quelle commande...

Merci,

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre