[Linux-bruxelles] VPN

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 30 Juil 17:36:52 CEST 2008

Alain Belkadi a écrit :

> Hum ... connais pas ton soft mais moi j'utilise openvpn, j'en suis très
> content, on sait aller très loin dans la config, c'est bien libre, y a des
> clients windows et mac os x etc ... et c'est un paquet officiel debian (et
> donc ubuntu)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamachi

Je ne connaissais pas Hamachi.
Attention, licence proprio.

OpenVPN est vraiment connu.
Il ne convient pas à tes besoins ?

(pour la suite, j'avoue ne pas encore être très loin en VPN... je rame
au boulot avec des VPN à faire, malheureusement sur des machines proprio
CheckPoint UTM-1 Edge... )

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre