[Linux-bruxelles] Choix distribution

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 28 Juil 15:23:42 CEST 2008

Philip Richardson écrivait :

> Tout ce que je sais, et tu n'auras que ma parole, c'est que ça marchait
> en thunderbird et pas en icedove. Cela simplement parce que le plugin
> vérifiait ta version de client et refusait de s'installer.

Il semblerait que le "problème" était simplement le besoin d'installer
libstdc++5, cf
  http://www.jejik.com/articles/2007/07/using_lightning_0_5_with_debian_s_icedove/

Cela dit je viens d'installer un Icedove de Etch et un Lightning 0.5
sans reproduire ni ce problème, ni le tien.

Note que le problème m'intéresse parce que les informations
d'installation d'une extension Thunderbird (ou Firefox) n'ont pas de
référence au nom de l'application, juste à un identifiant, qui est le
même pour Icedove.  Et que si des extensions traficotent pour faire
autre chose, c'est intéressant pour Icedove de le savoir.

Mais donc voilà,

  Je vais me faire l'avocat du diable, parfois il est parfois impossible
  d'installer des plugins sur Iceweasel et Icedove même à version
  équivalente parce que le plugin ne connait que Firefox et Thunderbird.

Reste une affirmation non étayée par des faits reproductibles
indépendamment :)

        Frédéric