[Linux-bruxelles] Choix distribution

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 28 Juil 09:49:06 CEST 2008

Didier MISSON a écrit :

> pour un usage professionnel, oui, d'accord. Les utilisateurs pro ont
> rarement besoin de la dernière version de aMSN ou du lecteur de média
> machin, et encore moins de LA dernière version de Gnome et Compiz !

Nous n'avons pas besoin du dernier bidule qui clignote. Néanmoins, les
versions successives d'openoffice.org apportent des améliorations
notables. Firefox 1.5 qui se trouve dans Ubuntu 6.06 pose des problèmes
avec Hotmail, il m'a fallu bidouiller pour mettre à jour vers une version 2.
Il me semble que Red Hat (et donc centos) met à jour certaines
applications, sans changer l'ensemble des paquets. La garantie de suivre
un produit pendant cinq ans donnée par Red Hat me semble également très
rassurant. Cela me semble un bon compromis que je ne trouve pas en
utilisant les backports officiels d'Ubuntu LTS suivie pendant trois ans.

Je ne connais pas la qualité réelle, en production, des backports (par
exemple: backports.org) pour Debian, ni leur stratégie de mise à jour
pour les paquets, ni entre les version majeures.

--
Miguel Quaremme