[Linux-bruxelles] Mais où est Big Brother? [Résolu]

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 27 Juil 01:48:15 CEST 2008

Sébastien Adam a écrit :

> Disons qu'elle a été à bonne école et que parfois je m'en mords les
> doigts (d'ailleurs elle ne veut pas participer aux activités
> extra-scolaire en informatique car le prof "est trop nul" ;-)).

Déjà !
;-)

remarque que... dans certaines écoles, le cours d'informatique = Word
(et parfois Excel)...
Alors si c'est pour apprendre à taper du texte, le mettre en 2 colonnes
avec un titre en gras et centré... euh... on peut se passer du cours
(enfin, la plupart des enfants...)

(penses à lui donner des cours en bash, lui montrer Gimp et les calques,
... lui laisser installer un PC Ubuntu complet dans 1 ou 2 ans... Elle
va retenir tu verras !  ;-)   )

Le seul problème c'est qu'elle va essayer d'expliquer au prof d'info
comment ça marche... et le fait qu'elle en saura bien plus que lui...
parfois ça passe mal avec certains profs :p)

> C'est ce que j'espère.

> C'est ce que tout le monde dit...

> Les miennes sont surtout intéressé par les jeux et l'internet.

Les miens aussi !

Et mon fils est en Linux, car lui il joue sur PlayStation, donc pas
besoin de Windows... Mais tout ce qu'il connaît d'Internet, ce sont les
Manga... et les sites avec les codes de bidouillage de jeux PS2 (du
genre : vies infinies, etc) et évidemment Pidgin... pour ses contacts
tous en MSN...

Il ne cherche pas grand chose d'autre.

> Et puis
> les rares fois où ma femme touche à un ordinateur, elle rencontre des
> problèmes et c'est ma fille de 6 ans qui la dépanne. Mais en générale,
> c'est juste pour lui dire où cliquer pour lancer le client de
> messagerie ou le navigateur internet.

oh ben ça !

Ma femme n'a pas osé me demander comment faire un copier/coller ... car
il paraît que j'ai tendance à l'énerver (euh... qui a dit ça !!! Des
noms !!!!)

Et c'est ma fille de 14a qui lui a expliqué...
et qui m'a dit après "pffff... j'ai bien du expliquer 3 fois !!!"

;-)

> A bientôt.

> Sebastien Adam

Ah les enfants...
mais on est content de les avoir quand même !
;-)

Bon WE à toutes et tous,

--
Didier