[Linux-bruxelles] Mais où est Big Brother? [Résolu]

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 26 Juil 15:34:01 CEST 2008

Sébastien Adam a écrit :
> Merci à tous pour tous vos conseils.
>
> Finalement, j'ai opté pour l'option "opendns" que j'ai configuré sur
> mon routeur. J'ai installé le programme "ddclient" pour la mise à jour
> dynamique de l'ip de mon routeur.
>
> J'espère que ça tiendra au moins un an ou deux, le temps que
> j'explique à ma fille tous les danger d'internet. Après, elle finira
> bien par trouver le fichier de configuration de ddclient avec le mot
> de passe permettant l'accès à l'interface de configuration opendns. Je
> ne doute pas qu'il lui faudra que quelque instants pour désactiver le
> [...]

oh, si tu l'estimes capable de trouver et modifier un fichier de config
en texte... pas mal ! pas mal !
Dans ce cas, ne te casse pas la tête. Les protections tiennent 2 ou 3
ans et quand elle sera au niveau de tout bypasser, primo tu ne sauras
quand même plus bloquer durablement ses accès web... secondo elle sera
capable probablement aussi d'analyser sur quoi elle tombe et d'éviter
les pièges souvent grossiers et flagrants de certains sites ou
individus. (elle a l'air assez éveillée pour son age)

Ben moi, mes enfants à 14 ou 20 ans... ils n'en sont toujours pas à la
déprotections et aux bidouillages dans les fichiers de config texte !

;-)

Mais clairement, les miens ne sont pas passionnés d'info...

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre
http://gallery.les-objets-de-maman.be : les photos des objets