[Linux-bruxelles] Mais où est Big Brother?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 25 Juil 16:17:24 CEST 2008

Le vendredi 25 juillet 2008 à 12:28, Sébastien Adam a écrit :
> ma fille sais déjà démarrer le PC en mode
> "recovery" pour faire le reset du mot de passe de n'importe quel
> compte.

Y'avait justement une émission hier sur la RTBF sur ce sujet (dans "Questions
à la une")...

A un moment ils ont présenté un garçon de 14 ans qui montrait qu'il savait
resetter le mot de passe administrateur justement en mode recovery, il s'est
présenté comme un hacker (masqué et tout, c'est tellement inédit qu'on peut
faire ce qu'on veut sur une machine à laquelle on a un accès
physique... ). Ca m'a bien fait rire !

Mais là une fille de 9 ans, comment a-t-elle découvert ça ? :D

--
Laurent Léonard