[Linux-bruxelles] Mais où est Big Brother?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 25 Juil 14:54:02 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 25/07/2008 12:28:00:

> [...]
> d'un père face aux danger d'internet pour ses filles.
>
> En fait, j'ai commencé à me tracasser, sans plus, lorsque j'ai trouvé
> ma plus grande sur google (à 7 ans) sans que je ne lui ai expliqué
> comment faire. Aujourd'hui, je m'inquiète sérieusement depuis que je
> l'ai surprise à surfer sur youtube (elle a 9 ans).

> Je voudrais savoir s'il existe un "vrai" programme de contrôle
> parental pour ubuntu? Les solutions que j'ai trouvées sont trop
> facilement contournable (ma fille sais déjà démarrer le PC en mode
> "recovery" pour faire le reset du mot de passe de n'importe quel

si elle est déjà à ce niveau... tu peux bloquer certaines choses pour
2 ou 3 ans ... ensuite elle contournera tes protections :p)

lol

;-)

(et dans 10 ans, tu iras lui demander des expli
sur ce qu'elle sait faire et pas toi :p )

(je connais plein de monde qui ne savent déjà pas changer ou mettre
un mot de passe sur LEUR compte)

> De plus, je voudrais pouvoir également trouver le moyen de tracer tout
> le trafic internet (www + chat + ...) afin de vérifier qu'elle ne
> donne pas trop d'informations personnelles sur elle.
>
> Je sais que mes demande ne sont pas très dans la philosophie du
> "libre", mais je préfère quand même préserver mes filles un minimun.
>
> A bientôt.
>
> --------------------------------
> Sebastien Adam

Bonne recherche et bon test...

ps : pense à lui bloquer les autres navigateurs !
car si tu mets un module "surf-control" sur Firefox,
mais qu'elle démarre Konkeror, Opera ou un dérivé de Firefox...

et si elle trouve comment installer des softs...

:o)

Ce n'est pas plus compliqué que de faire un reset de mot de passe !
:p)

--
Didier