[Linux-bruxelles] La destruction de la nature est voulue?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 23 Juil 17:01:03 CEST 2008

Philip Richardson écrivait :

> On va dire que c'est de bonne foi qui et cette bonne foi fut
> certainement mise dans l'erreur en lisant il y a peu des appels à
> manifestations à caractère dit "politique".

Mais, entre autres :

 1) le logiciel libre a un caractère politique, même si certains
    voudraient pouvoir l'ignorer (ceux-ci préfèrent d'ailleurs
    parler de "logiciel opensource") ;

 2) Serge marquait bien son message d'un [HS] explicite, repris
    par la suite dans les autres messages ;

 3) et faisait, sous forme de boutade, un lien direct avec les
    logiciels libres et leurs usages (« Je préfère ne pas prendre le
    risque de signer ça avec PGP ») ;

 4) le fait qu'il ne s'agisse pas là d'une première participation à
    la liste de discussion, au LUG.

J'aurais à ce message répondu « peux-tu nous parler un petit peu du
rapport avec le logiciel libre » il y aurait eu réponses.

Je pose la question ici « peux-tu nous parler un petit peu du
rapport avec le logiciel libre » et cette question n'est pas pure
rhétorique, c'est avec curiosité que j'aurais lu une réponse.

        Frédéric