[Linux-bruxelles] Dell Latitude 530... wifi ok ?

Henry-Nicolas Tourneur henry.nicolas at tourneur.be
Sam 19 Juil 10:44:08 CEST 2008

Le vendredi 18 juillet 2008 à 23:20 +0200, Laurent Léonard a écrit :

> Après quelques recherches sur Google il semblerait que lspci renvoie ceci à
> propos du chip, qui effectivement est fabriqué par Broadcom :
> 0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4310 USB Controller (rev
> 01)
>
> Donc en théorie le module bcm43xx devrait le prendre en charge... Mais je
> dis "en théorie" car d'après les posts que j'ai pu lire sur des forums,
> notamment celui de Ubuntu, ça ne fonctionne pas... Par contre j'ai trouvé des
> témoignages qui disent que ça fonctionne... avec ndiswrapper et le driver
> [...]
Pour le chipset c'est pas nécessairement aussi clair que ça. Quand tu te
rend sur [0], Dell cite plusieurs chipset dont :

Intel  3945 WiFi 802.11a/g, Intel® 4965 Wi-Fi 802.11a/g/n, Dell Wireless
1395 802.11g, Dell Wireless 1490 802.11a/g, Dell Wireless 1505
802.11a/g/n.

Donc ça me dit pas vraiment ce que c'est, même si sur la page de
configuration, là il n'y a que l'option Dell Wireless. Mais c'est vrai
que d'un autre côté, par élimination logique, il ne reste que Broadcom
pour les Dell Wireless... (vu que Intel, c'est Intel, pas Broadcom).

[0]http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=be&cs=bebsdt1&id=latit_d530&l=fr&s=bsd

PS : Je vais partir quelques jours, je suis de retour lundi, n'hésitez
pas à poster des réponses mais je ne saurai pas participer directement.

Bon week-end.