[Linux-bruxelles] Dell Latitude 530... wifi ok ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 18 Juil 23:20:50 CEST 2008

Le vendredi 18 juillet 2008 à 19:02, Henry-Nicolas Tourneur a écrit :
> Bonjour,
>
> Avant d'acheter un laptop Dell Latitude D530, j'ai besoin de quelques
> précisions sur le matériel. En fait je voudrais être sur que ça
> fonctionnera bien sous Lenny. Le portable être pour un client et le
> fournisseur est une tierce personne qui crée l'offre et obtient des prix
> auprès de Dell.
>
> Le problème est que je trouve difficilement des informations sur ce
> laptop, le chipset wifi est appelé Dell Wireless 1395 Mini-Card
> 802.11b/g, je me doute que ce n'est pas Dell qui l'as conçu, je lit
> parfois Broadcom, sans certitude.

> [...]

Après quelques recherches sur Google il semblerait que lspci renvoie ceci à
propos du chip, qui effectivement est fabriqué par Broadcom :
0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4310 USB Controller (rev
01)

Donc en théorie le module bcm43xx devrait le prendre en charge... Mais je
dis "en théorie" car d'après les posts que j'ai pu lire sur des forums,
notamment celui de Ubuntu, ça ne fonctionne pas... Par contre j'ai trouvé des
témoignages qui disent que ça fonctionne... avec ndiswrapper et le driver
XP...

Avec du Centrino ça passe tellement bien, pourquoi se compliquer la vie ? :)

--
Laurent Léonard