[Linux-bruxelles] récup de /home après (ré)installation d'Ubntu

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 17 Juil 16:40:23 CEST 2008

Yo Fred,

On Thu, Jul 17, 2008 at 01:53:05PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Tu peux voir l'UUID de la partition voulue via hal-device-manager, il
> faut cliquer sur la partition désirée, et dans le panneau "Avancé", ce
> sera la propriété volume.uuid.
>
> Tu peux aussi, en ligne de commande, essayer ls -l /dev/disk/by-uuid/

De mon côté c'est ce que j'ai fait;
mais lui a donc soit un CD live soit une Ubntu installée; donc je suppose
que de là, via hal ou la ligne de commande, il verra et pourra
récupérer ladite ligne a rajouter dans le fstab ?

Je suppose qu'il doit la compléter lui-même par
 /home  ext3 defaults 0 2

?

GrtnX

Aldo.