[Linux-bruxelles] lynx et option pour ignorer les liens img (gif, png, jpg)

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 10 Juil 11:12:33 CEST 2008

> j'aimerais que lynx lancé à la ligne de commande (ou script) ignore
> complètement les liens vers les gif/png/jpg.

?
euh...
quel est le sens de la manoeuvre ? je m'explique : si tu ôte les
informations liées au document, celui-ci perd une bonne partie de son
sens..

> J'ai essayé ce qui suit, mais là il affiche des [LINK] à la place des
> [btn_arrow.01.gif] [btn_arrow.02.gif]
> ce qui n'est pas mon but.
>
> Ma commande est:
>  lynx -dump -nolist -noreferer http://m.net >/tmp/dest.txt

[btn_arrow.01.gif] [btn_arrow.02.gif]

> ou
>  lynx -dump -nolist -noreferer -verbose=off http://m.net >/tmp/dest.txt

[LINK]

-dump : tu vas récupérer l'affichage écran (i.e. ton document html
parsé) ..dans ton fichier
-nolist : il ne va pas lister les liens en fin de document, ce qui est
un peu dommage car on perd des informations
-norefere : il ne transmet pas les entêtes "Referer"..
-verbose : active les commentaires [LINK], [IMAGE] et [INLINE] avec
les noms de fichiers de ces images...
-image_links : active l'inclusion de liens pour toutes les image, mais
c'est le contraire de ce que tu recherches...

> Suis-je sinon obligé d'éteindre l'option dans la conf O)ptions ?

Disons qu'il fallait commencer par là pour tester si tu pouvais
obtenir ce que tu recherches. (images verbeuses désactivées affiche
INLINE, ce qui correspond à ce que fait l'option -verbose)..
Dans le pire des cas, tu sauvegarde ton fichier de configuration
habituel, tu règles les options qu'il te faut, et tu as un nouveau
fichier de configuration qu'il ne te reste plus qu'à ranger au chaud.
après, tu lances tes scripts en utilisant ce fichier grâce à l'option
-cfg=NomDuFichierQuiVa
Il y a quand même un avantage avec l'option -verbose, c'est qu'avec
ton éditeur de texte, tu peux supprimer d'un coup tous les [LINK],
[IMAGE] et [INLINE] (action scriptable avec ed, sed, vi, awk, php,
perl, ...)