[Linux-bruxelles] Cherche opérateur internet pour connexion mobile

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Mar 8 Juil 21:26:08 CEST 2008

> oui, si ça couvre bien la zone que tu veux ok.
> (pas sur que les offres "Européennes" soient utilisables en dehors de
> l'Europe avec des satellites géostationnaires)
>
> 50€, c'était quel opérateur ?
> ça inclut quel quota ? illimité ?
> ou tu payes les MB ou GB en plus de ton abonnement ?
Voici quelques liens avec des comparatifs d'opérateur satellite.
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html
http://www.journaldunet.com/solutions/0404/040409_panorama_satellite.shtml

Le point sur la solution satellite :
http://www.clubic.com/article-89628-5-internet-satellite-astra-astra2connect.html

La grosse nouvelle de 2008 semble être l'upload par satellite (de plus
en plus de fournisseur le note sur leurs sites). Mais de toute façon la
place que prend l'installation la rend inutilisable pour des voyages
genre voyages affaires ou le client cherche à récupérer ses mails et
éventuellement aller sur un ou deux sites.

> tu as eu une réponse à ce sujet.
> Je pense également que ce genre de carte est compatible 2.5G et 2G
> ça dépend plus de la volonté du réseau GSM de supporter ou pas, et à
> quelle vitesse, le trafic data.

Effectivement, la solution sera sans doute la 3G en faisant des
connexions courtes. Ce que je dois faire pour le moment c'est trouver
une carte PCMCIA qui gère 3/2.5 et 2G et évidemment qui marche sous
GNU/Linux. Après je devrais juste choisir l'opérateur qui propose la
meilleure couverture.

> Si tu passes au stade opérationel, tiens nous au courant.
Je n'y manquerai pas, encore merci pour l'aide.