[Linux-bruxelles] Cherche opérateur internet pour connexion mobile

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Lun 7 Juil 18:04:07 CEST 2008

Je me suis renseigné pour le satellite et les prix sont correct (du
genre 50€/mois hors frais d'installation), par contre la taille de
l'antenne pose problème (de 66 à 80 cm, c'est pas très portable).
> ça dépend de ses besoins.
>
> Si c'est uniquement pomper quelques mails 3 ou 4 fois par semaine,
> répondre en texte,
> ce n'est peut-être pas encore la cata
> (mais la couverture 3G au fond de la savane ou sur l'Amazone, faut pas
> rêver...)
Ca je m'en doute, si les grandes villes sont couvertes c'est déjà bien.
Par contre une question importante que je me suis posé :

Si on se trouve dans un réseau 2G seulement (soit GSM) comment est-ce
que la carte/modem 3G va se comporter ? Je n'aurais plus rien ou bien la
3G est rétro-compatible et ça marchera toujours mais avec des débits
très faibles (suffisant pour un email sans doute) ?