[Linux-bruxelles] Cherche opérateur internet pour connexion mobile

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 7 Juil 16:29:05 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
07/07/2008 14:17:32:

http://www.globalsim.fr/news.php
> http://www.gosim.com/

> Et ses frères (communication satelitaire) :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phonie_par_satellite
>
> En ce qui le concerne (téléphonie terrestre personnelle) :
> http://www.iridium.com/solutions/solution2.php?linx=0010 (ce n'est pas
> en abonnement mais en forfait prépayé selon le volume que l'on veut
> consommer..).
> Les revendeurs : http://www.iridium.com/buy/buy.php (je note en
> Belgique : Marlink & European Datacomm NV)
> Ne pas hésiter à se renseigner auprès d'utilisateurs de la solution..

Et aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inmarsat

Inmarsat ne couvre pas que les mers...  ;-)

Data : de très lent jusque 64 Kbps, même 128 Kbps pour la dernière
évolution.
Inmarsat permet aussi Bgan, pour des stations fixes terrestes, jusque 350
Kbps.

euh... aucune idée des prix des com, ni des terminaux.

Voilà, ça c'est pour toi !

http://www.inmarsat.com/Services/Land/default.aspx?language=EN&textonly=False
http://www.inmarsat.com/Services/Land/BGAN/default.aspx?language=EN&textonly=False

http://www.inmarsat.com/Services/Land/BGAN/Terminals/default.aspx?language=EN&textonly=False

Couverture presque mondiale : à part les pôles, il n'y a que 2 petites
parties au nord du Canada et de la Russie qui ne sont pas couvertes.

http://www.inmarsat.com/Services/Land/BGAN/Coverage.aspx?language=EN&textonly=False

A toi de dire si c'est compatible avec vos budjets ! :p)

--
Didier