[Linux-bruxelles] Cherche opérateur internet pour connexion mobile

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 7 Juil 16:00:44 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 07/07/2008 09:57:22:

> Salut,
>
> Alors d'abord, merci pour toutes ces réponses.

> Je sais mais le client est pas plus précis, il est tout autant
> susceptible d'aller dans un pays au nord que au sud que au milieu.

> Par mobilité, j'entendais plutôt que ça marche partout, pour repointer
> l'antenne, je vais demander si ça pose problème.

> Bon, donc d'après ce que tu me dit, la 3G c'est mort car ça va coûter
> une fortune, donc je vais sans doute devoir aller vers une solution de
> type satellite.

ça dépend de ses besoins.

Si c'est uniquement pomper quelques mails 3 ou 4 fois par semaine,
répondre en texte,
ce n'est peut-être pas encore la cata
(mais la couverture 3G au fond de la savane ou sur l'Amazone, faut pas
rêver...)

mais si tu veux pouvoir surfer, utiliser des applications web, gestion de
stock, etc etc
pendant 1 ou 2h par jour... là !
ça va chiffrer un max avec le roaming où en général tu payes au MEGA
bytes.

--
Didier