[Linux-bruxelles] homebanking ING et Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Lun 7 Juil 12:00:26 CEST 2008

Hello Eric,

On Sun, Jul 06, 2008 at 11:48:21PM +0200, eric hanuise wrote:

> C'est assez simple : passer a l'agence pour demander d'activer le
> hombank, ou le faire en ligne
> http://www.ing.be/private/showdoc.jsp?docid=323068_EN
> puis il faut un certificat (au guichet ou au bancontact) ou un digipass,
> comme dans la plupart des softs de homebankings.
>
> Ensuite, c'est entièrement web-driven, l'application locale sert de
> proxy/client vpn pour sécuriser l'application.
>
> Je l'utilise depuis quelques années, depuis que je suis passé de macOS9
> a Ubuntu pour mon homebanking.

OK, j'ai transposé ton URL en url NL vu que c pour qq'un de notre rue dans
notre Flandre profonde et campagnarde :-) mais c bien, l'info est dispo en
quatre langues.
Parcontre j'ai pas trop compris pourquoi il faut à la fois installer les
2 packs et avoir/demander un digipass: chez KBC tu as juste besoin du boîtier
et Firefox, point; mais chaque banque a sa méthode je suppose.

Grand grand merci à vous tous.

Aldo.