[Linux-bruxelles] qui connais ceci? qui en possède un? qui sait l'utiliser?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 4 Juil 05:23:21 CEST 2008

Le jeudi 03 juillet 2008 à 17:57 +0200, Aldo a écrit :
> Labrad0r cherche Python pour job de vacances...
> Connaissez-vous ceci? qq'un en possède-t-il un? et qq'un sait-il l'utiliser?

Pour éviter les vérifications de liens inutiles, il s'agit du Tux Droid.
Je pense qu'il était en présentation (mais dans un état nettement moins
impressionnant) dans une dev-room du FoSDeM 2007 (la salle était pleine
je regardais depuis le couloir).

Si je me souviens bien, les spécifications étaient entièrement libres,
et donc on pouvait s'en faire un soi-même, et il y avait moyen de
l'acheter quelque part. En tout cas, en termes d'usage qu'ils en font,
on peut dire que c'est une espèce de Nabaztag-tag mais en bien (pour
ceux qui ont déjà vu de la pub pour le Nab, n'achetez pas, c'est
vraiment décevant - j'en ai un à vendre d'occase moitié prix d'ailleurs
pour celui qui veut).

La différence est qu'apparremment le Tux il est autonome, tandis que le
Nabaztag (pas libre du tout, celui-ci) dépend des serveurs de la société
qui les vends, et que ces serveurs ne sont vraiment pas bons.

Cela dit, non je n'ai pas de Tux mais ça m'intéresse si tu trouves une
adresse où les acheter.

Et tant qu'on est à parler de super gadgets déments, je recommande une
petite oeillade sur le site suivant, pour un projecteur vidéo R2D2 qui a
de la balle mais qui est pas libre du tout:
http://www.nikkor2d2.com/

Yannick